Accompagnement par Isabelle Rigault
La Conscience Cellulaire®
«Oublie ton passé,
qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent
pour que ton futur
soit plus-que-parfait.»
La Conscience Cellulaire® permet de nous libérer consciemment des mémoires cellulaires, facteurs de stress.
Ces stress sont fréquemment à l’origine de maladies ou de tensions et douleurs fixées dans le corps physique de manière inconsciente, et sont très souvent liés à un souvenir, à un ressenti désagréable et un comportement adaptatif.
Cet accompagnement que l’on peut considérer comme une thérapie brève, nous aide à évoluer positivement dans notre vie, en faisant appel à l’intelligence du corps (hors mental) et à la conscience.
Les recherches scientifiques ont mis en évidence que nos cellules mémorisent tout notre vécu (phénomène électro-magnétique). En épigénétique, les scientifiques étudient comment l’environnement et l’histoire individuelle influent sur l’expression des gènes (activés ou inhibés), et plus précisément sur l’ensemble des modifications transmissibles d’une génération à l’autre. Les gènes sont une sorte de plan qui peut ou non être mis en exécution, et qui n’a rien d’absolu.
Des chercheurs suisses ont récemment découvert un lien entre la maltraitance infantile et la gestion du stress à l'âge adulte. Les traumatismes vécus, même à l'âge adulte, entraînent une dérégulation d'un gène, ce qui laisse une cicatrice sur l'ADN. Cet ADN modifié par le stress se transmet sur plusieurs générations.
D'autres recherches démontrent les liens entre les états non ordinaires de conscience et l'amélioration de la souffrance, le soulagement de la douleur, l'accès à des potentiels insoupçonnés etc.
La Conscience Cellulaire® est une méthode originale, axée sur l’écoute holistique (globale) du corps et des mémoires cellulaires, permettant la libération des blocages physiques, psychologiques, émotionnels et énergétiques mémorisés, engendrés par des événements vécus ou par transmission inter-générationnelle.
Elle consiste en une écoute, une lecture du corps, un toucher et un soutien, se référant aux bases d’énergétique chinoise et d’ostéopathie énergétique, aux différents décodages, à l’olfactothérapie, l’homéopathie et autres remèdes vibratoires. La respiration est utilisée comme déclencheur et soutien d'états non ordinaires de conscience. Cela permet à la personne de sortir de la boucle de souffrance/douleur/trauma etc. et ainsi pouvoir trouver en elle des solutions, ressources, soulagement.
J’accompagne jeunes et adultes en séance individuelle, au cabinet ou à distance lorsque c'est possible.